Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle

République Tunisienne
Ministère de l’Industrie et du Commerce

Accès rapide

Recherche Brevet Recherche norme

Acceuil > Actualités

Actualités

  • Mercredi 26 Avril 2017

    Journée mondiale de la propriété intellectuelle – le 26 avril 2017

    Chaque 26 avril, la Journée mondiale de la propriété intellectuelle est célébrée afin de tenir informés du rôle que jouent les droits de propriété intellectuelle pour encourager l’innovation et la créativité.

    [+]

  • Lundi 24 Avril 2017

    جائزة تونس للعلامة التجارية : 95 علامة تتنافس على لقب أفضل علامة تجارية

    تشهد مسابقة "جائزة تونس للعلامة التجارية" اهتماما كبيرا على الصعيد الوطني لدى الفاعلين في الشأن الاقتصادي و لدى الرأي العام. و قد نتج عن هذا الاهتمام تسجيل أكثر من 600 علامة تجارية في أول موعد مخصص للمنافسة بين العلامات التجارية في تونس.
    [+]

Innorpi en bref

banniere62_fr.jpg

Actualités

Une participation réussie de la Tunisie au Salon International des Inventions du Moyen Orient

Lors du Salon International des Inventions du Moyen Orient qui s’est déroulé au Koweït du 16 au 19 janvier 2017, la Tunisie a été couronnée par le premier Prix du Salon, 4 médailles d’Or, une médaille d’Argent et une médaille de Bronze.

Les inventions, qui ont participé à ce Salon International, sont celles des lauréats du 1er Concours National de l’Invention 2016 (organisé par l’INNORPI et l’APII en novembre 2016).

Ces inventions, sélectionnées par l’INNORPI suite à un examen de brevets approfondi, ont été reconnues comme étant de haut niveau par les jurys de cette manifestation Internationale (classé 2ème au niveau mondial après le salon des inventions de Genève).

Les inventeurs tunisiens ont remporté les prix suivants:

-  Sami Guetari: Le premier prix du salon d’une valeur de 15000 et la médaille d’or avec honneur du jury pour son invention composition à base d’huile marine riche en oméga 3;
-  Anis Sahbani: La médaille d’or avec honneur du jury et la médaille d’or de l’OMPI pour son invention robot de sécurité d’extérieur;
- Raouf Medimagh: La médaille d’or pour son invention déchets de cuir régénéré présentant une propriété antibactérienne; 
- Ghassen Ferchichi: La médaille d’or pour son invention semelle intelligente pour patients diabétiques;
- Abdallah Khenissi: La médaille d’argent pour son invention concentrateur solaire à haute température;
- Wahid Bennour: La médaille de bronze pour son invention souris intelligente.

Retour


Espace membres