Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle

République Tunisienne
Ministère de l’Industrie et des PME

Accès rapide

Recherche Brevet Recherche norme

Acceuil > Actualités

Actualités

  • Mardi 17 Octobre 2017

    MENA STAR: le Renforcement des liens entre l'INNORPI et les Institutions d'Appui au Commerce

    Dans le cadre du projet de l'ISO "MENA STAR" (2015- 2017), l'INNORPI organise en collaboration avec l'ISO (Organisation Internationale de la Normalisation) et le SIDA (Agence Suèdoise de Coopération Internationale au Développement) un atelier de travail sur:"le Renforcement des liens entre l'INNORPI et les Institutions d'Appui au Commerce".

    [+]

  • Samedi 14 Octobre 2017

    La Journée Mondiale de la Normalisation

    La Tunisie célèbre, le 14 octobre de chaque année, avec les membres de la Commission Electrotechnique Internationale (CEI), de l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO) et de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), la Journée Mondiale de la Normalisation, afin de rendre hommage aux efforts de milliers d’experts à travers le monde entier qui collaborent pour élaborer les Normes internationales d’application volontaire pour faciliter le commerce, diffuser les connaissances et permettre de partager les progrès technologiques.

    Le thème de cette année est :«Les normes rendent les villes plus intelligentes»

     

    [+]

  • Jeudi 05 Octobre 2017

    Projet MENA STAR: la norme ISO 50001, en atelier

    Dans le cadre du Projet  MENASTAR (2015-2017) de l'ISO au profit des pays MENA, l’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI) a organisé, les 4 et 5 octobre 2017, un atelier de formation sur :
     La Mise en œuvre d’un Système de Management de l’Energie selon la norme ISO 50001 version 2011.
    Dans le cadre du Projet  MENASTAR (2015-2017) de l'ISO au profit des pays MENA, l’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI) a organisé, les 4 et 5 octobre 2017, un atelier de formation sur : La Mise en œuvre d’un Système de Management de l’Energie selon la norme ISO 50001 version 2011.
    [+]

  • Jeudi 05 Octobre 2017

    Brevets européens en Tunisie : L’accord de validation entre l’OEB et la Tunisie entrera en vigueur le 1er décembre

    Le Président de l'Office européen des brevets, Benoît Battistelli, et la Directrice générale de l'Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (INNORPI) de Tunisie, Madame Amel Ben Farhat, ont annoncé aujourd'hui qu'à partir du 1er décembre, un brevet européen sera considéré comme un brevet national tunisien.
    [+]

  • Mercredi 04 Octobre 2017

    Atelier de formation sur la norme ISO 19011 :2011

    L’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI) se propose, dans le cadre de son programme de formation 2017, d’animer une session de formation sur le thème :

    [+]

  • Vendredi 22 Septembre 2017

    بلاغ مناظــرة خارجيــة

    يعتزم المعهد الوطني للمواصفات والملكية الصناعية تنظيم مناظرة خارجية (عدد 01/2017) لإنتـداب عــــون تسييــر في خطة فني سامي درجة أولى، إختصـاص صيانــة في تكييـــف الهـــواء و ذلك عن طريــــق الإختبـارات الكتابيـة في شكــل أسئلــة متعـــــددة الإختيــارات (QCM) مشفوعة بإختبـــار شفاهــي وإختبـار تطبيقـــي.

     

    [+]

  • Mercredi 20 Septembre 2017

    L’INNORPI remporte le Prix Lawrence D. Eicher 2017

    Le Prix de Leadership Lawrence D. Eicher pour l'excellence de l'élaboration créative et novatrice de normes a été remis cette année conjointement à l'INNORPI et l'UNE (l'Association Espagnole de Normalisation) pour la performance réalisée dans le secteur du Tourisme et services connexes (le Comité Technique ISO/TC 228).

    [+]

  • Jeudi 21 Septembre 2017

    La Tunisie intègre le Conseil de l'ISO

    La Tunisie a été élue membre du Conseil de l’Organisation Internationale de la Normalisation (ISO) lors de la 40è Assemblée Générale de l’Organisation Internationale de la Normalisation (ISO) qui s’est déroulée  du 18 au 20 septembre 2017 à Berlin, en Allemagne.
    [+]

Innorpi en bref

Actualités

Plus de 600 Marques inscrites à la première édition du  Tunisia Brand Awards

Partant d’un tissu économique riche et varié, où les marques ont une place prépondérante dans la vie de chaque consommateur tunisien, la société KimEvents Process & Consulting, en partenariat avec l’Institut National de Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI) et l’Union Tunisienne de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat (UTICA); organise la première compétition en Tunisie entièrement dédiée aux Marques: le «Tunisia Brand Awards: 1er Trophée Marque de l’Année» (TBA).

S’alignant sur un concept existant dans plusieurs pays étrangers dont le Maroc, l’Allemagne ou encore l’Indonésie ; le Tunisia Brand Awards se veut être la première compétition en Tunisie qui récompensera les efforts déployés par les entreprises pour valoriser leur capital marque.

La première édition du Tunisia Brand Awards a été lancée avec l’ouverture des inscriptions à la compétition, à la date du 3 Janvier 2017.

Après la clôture des inscriptions, le 22 Février 2017, le nombre de marques inscrites à cette compétition inédite en Tunisie à atteint les 616 marques.

Ces 616 marques en lisse pour remporter le 1er Trophée Marque de l’Année en Tunisie seront soumises à un processus d’évaluation qui se fera en 3 phases.

* La première phase: sera celle de l’homologation, consistant en l’acceptation et la validation du dossier de candidature, avant l’affectation de chaque marque au secteur concerné par son activité.

* La deuxième phase: reposera sur l’évaluation des dossiers de candidature retenus. Celle-ci se fera par un comité d’évaluation composé par des experts qui analyserons les données et les indicateurs de performance de chaque marque, selon des critères scientifiques prédéfinis et minutieusement étudiés en fonction de chaque secteur d’activité. A la fin de cette phase, chaque secteur comprendra un nombre réduits de marques nominées pour remporter le Trophée de la Meilleure Marque le jour de la Cérémonie de remise des Trophées qui se tiendra le 8 Avril 2017.

* La dernière phase: sera celle de l’ultime évaluation des marques nominées qui sera faite par un jury composé par des représentants des partenaires officiels et institutionnels du Tunisia Brand Awards, ainsi que de grandes compétences dans les secteurs de la communication, du marketing et du branding reconnus pour leur savoir faire, leur intégrité et leur neutralité. A la fin de cette dernière étape d’évaluation, le Jury désignera les marques lauréates de chaque secteur qui se verront remettre le Trophée de la Meilleure Marque de l’Année 2017.

Retour


Espace membres