Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle

République Tunisienne
Ministère de l’Industrie et des PME

Accès rapide

Recherche Brevet Recherche norme
ban_Normalisation
Acceuil > Commissions techniques de normalisation

Commissions techniques de normalisation

Etablir des spécifications de produit, des méthodes d’essai et des normes de maintenance et d’emploi pour diélectriques liquides et gazeux.

Etablir également des spécifications et des normes de maintenance et d’emploi pour lubrifiants et fluides de commande de turbines à vapeur, alternateurs et systèmes de conduite. Prêter assistance pour l’établissement des méthodes d’essais relatives à de tels fluides.

Etablir des normes relatives aux matériaux isolants électriques solides.

Etablir des normes concernant les spécifications des accumulateurs (batteries de démarrage, stationnaires, de traction, etc.).

Etablir des normes concernant les piles et les batteries de piles, notamment pour celles relatives à la spécification et à la vérification de leurs dimensions et de leurs caractéristiques.

Etablir des normes pour les fils destinés aux bobinages électriques, indépendamment de la nature du conducteur, de la forme, des dimensions ou du type d’isolation, pour répondre aux besoins de tous les domaines de l’électrotechnique.

Etablir des normes concernant les caractéristiques magnétiques et autres propriétés physiques des alliages et aciers, liées à leur utilisation en électrotechnique.

 

Liaison : CT 04, 05, 06, 07, 20, 23, 26, 40, 59, 94, 99

Retour


Espace membres