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Acceuil > Projet de Développement des Exportations PDE III > Demande de manifestation d’intérêt pour la sélection d'un bureau de consultants pour la mise en place du système d'information du registre central du commerce national (Août 2016)

Demande de manifestation d’intérêt pour la sélection d'un bureau de consultants pour la mise en place du système d'information du registre central du commerce national (Août 2016)

République Tunisienne

Ministère de l’Industrie

Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle

Avis de Manifestation d’Intérêt N° 01/2016

La sélection d'un bureau de consultants pour la modernisation du système d'information du Registre du Commerce Tunisien.

 

Le Gouvernement de la République Tunisienne a reçu un financement de la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD), et entend affecter une partie du produit de ce prêt aux paiements relatifs à un contrat de sélection d’un Bureau de Consultant pour la modernisation d’un Système d’Information du Registre du Commerce Tunisien.
L’Institut National de la Normalisation et de la Propriété industrielle (INNORPI) invite les Bureaux de Consultants éligibles à manifester leurs intérêts et à fournir :
- Tout type d’information pouvant justifier qu’ils sont qualifiés pour exécuter la mission susvisée (la présentation du bureau et ses références concernant l’exécution des contrats analogues),
- Une lettre de motivation au Nom du Directeur Général de l’INNORPI,
- Une description sommaire des activités à mener lors de l’exécution de cette mission ;
- Une présentation des expériences similaires et pertinentes des bureaux pour cette mission.
Les bureaux de consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Les Bureaux de Consultants seront sélectionnés conformément aux procédures décrites dans les Directives pour la Sélection et l’Emploi de Consultants de la Banque Mondiale (Janvier 2011, révisée en juillet 2014 selon la section II SFQC).
Le bureau sélectionné sera appelé d’entreprendre les activités suivantes :
- Le diagnostic de l’état actuel au niveau informatique, organisationnel, et des processus et Identification des axes d’amélioration tenant compte des meilleures pratiques dans la gestion des registres de commerce dans sa composante locale au niveau des tribunaux que centrale au niveau de l’INNORPI et présentation d’une cartographie des processus et des scénarios et axes d’amélioration possibles ;
- L'amélioration de la structure de la base de données et des applications ;
- La mise à niveau, la conception et le développement de nouvelles applications ;
- La présentation d’un scénario matériel et d’une solution réseau informatique avec estimation financière et rédaction des cahiers des charges pour l’acquisition du matériel pour l’ensemble de la composante ;
- Le développement d’une application de délivrance d'informations à distance (extrait de registre du commerce).
Les Candidats intéressés peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès de l’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI) à l’adresse suivante : Rue de l’Assistance n° 8 par la Rue Alain SAVARY, BP 57- Cité EL Khadhra – 1003 Tunis – Tunisie – Tél. : +216 71 806 758– Téléfax : +216 71 807 071. Site Web: www.innorpi.tn – Email: contact@innorpi.tn.
Les dossiers de candidatures devront parvenir, par courrier et/ou courrier électronique ou par porteur au Bureau d’Ordre Central de l’INNORPI à l’adresse ci dessus indiquée, au plus tard le Vendredi, 30 Septembre 2016 à 12h (heure locale : GMT + 1). L’horaire de travail de l’INNORPI est de 8h à 12h, la matinée et de 13h30 à 17 l’après-midi. Ces dossiers doivent parvenir dans des enveloppes fermées portant les indications suivantes : «A NE PAS OUVRIR, Manifestation d’Intérêt pour la modernisation du système d’Information du Registre du Commerce Tunisien».
Le Gouvernement de la République Tunisienne a reçu un financement de la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD), et entend affecter une partie du produit de ce prêt aux paiements relatifs à un contrat de sélection d’un Bureau de Consultant pour la modernisation d’un Système d’Information du Registre du Commerce Tunisien.
L’Institut National de la Normalisation et de la Propriété industrielle (INNORPI) invite les Bureaux de Consultants éligibles à manifester leurs intérêts et à fournir :
- Tout type d’information pouvant justifier qu’ils sont qualifiés pour exécuter la mission susvisée (la présentation du bureau et ses références concernant l’exécution des contrats analogues),
- Une lettre de motivation au Nom du Directeur Général de l’INNORPI,
- Une description sommaire des activités à mener lors de l’exécution de cette mission;
- Une présentation des expériences similaires et pertinentes des bureaux pour cette mission.
Les bureaux de consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Les Bureaux de Consultants seront sélectionnés conformément aux procédures décrites dans les Directives pour la Sélection et l’Emploi de Consultants de la Banque Mondiale (Janvier 2011, révisée en juillet 2014 selon la section II SFQC).
Le bureau sélectionné sera appelé d’entreprendre les activités suivantes :
- Le diagnostic de l’état actuel au niveau informatique, organisationnel, et des processus et Identification des axes d’amélioration tenant compte des meilleures pratiques dans la gestion des registres de commerce dans sa composante locale au niveau des tribunaux que centrale au niveau de l’INNORPI et présentation d’une cartographie des processus et des scénarios et axes d’amélioration possibles ;
- L'amélioration de la structure de la base de données et des applications ;
- La mise à niveau, la conception et le développement de nouvelles applications ;
- La présentation d’un scénario matériel et d’une solution réseau informatique avec estimation financière et rédaction des cahiers des charges pour l’acquisition du matériel pour l’ensemble de la composante ;
- Le développement d’une application de délivrance d'informations à distance (extrait de registre du commerce).

Les Candidats intéressés peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès de l’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI) à l’adresse suivante : Rue de l’Assistance n° 8 par la Rue Alain SAVARY, BP 57- Cité EL Khadhra – 1003 Tunis – Tunisie – Tél. : +216 71 806 758– Téléfax : +216 71 807 071. Site Web: www.innorpi.tn – Email: contact@innorpi.tn.

Les dossiers de candidatures devront parvenir, par courrier et/ou courrier électronique ou par porteur au Bureau d’Ordre Central de l’INNORPI à l’adresse ci dessus indiquée, au plus tard le Vendredi, 30 Septembre 2016 à 12h (heure locale : GMT + 1). L’horaire de travail de l’INNORPI est de 8h à 12h, la matinée et de 13h30 à 17 l’après-midi. 
Ces dossiers doivent parvenir dans des enveloppes fermées portant les indications suivantes : 
«A NE PAS OUVRIR, Manifestation d’Intérêt pour la modernisation du système d’Information du Registre du Commerce Tunisien».

Les Termes de Références sont disponibles au service d’accueil de l’INNORPI               et peuvent également être consultés et téléchargés (ci-après):

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