تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

tunisiaالجمهورية التونسية
وزارة الصناعة والمؤسسات الصغرى والمتوسطة

banner

دورة تكوينية

إدارة المخاطر وفقا للمواصفة الدولية " إيزو 31000 صيغة 2018 " آليات و طرق التحكم في المخاطر

من 18 إلى 20 جوان 2019 بتونس

 

اقرأ المزيد

Certification de Personnes: Vers la certification du métier des installateurs-mainteneurs des systèmes photovoltaïques

2019-02-27

Dans le cadre du programme national de la Certification de Personnes dans le domaine de la maîtrise de l’énergie (Efficacité Energétique et Energies Renouvelables), l’INNORPI en collaboration avec l’Agence Nationale de la Maîtrise de l’Energie (ANME) et avec l’appui de la coopération allemande au développement (GIZ), a organisé le mardi 26 février 2019 la 2ème session d’examen de certification des «Installateurs-mainteneurs des systèmes photovoltaïques raccordés au réseau».

L’objectif de cette certification est de professionnaliser ce corps de  métier et de valoriser la compétence de la main d’œuvre tunisienne qualifiée en matière de maîtrise de l'énergie. 

A cette session, les sept candidats, qui ont participé, ont réussi l’examen de certification (théorique et pratique). Quant à la session précédente, qui s’est déroulée au mois de décembre 2018, 5 candidats sur 6 ont réussi l’examen.

La prochaine session de ce programme national la certification de personnes aura lieu à Tozeur le 26 mars 2019.

Il est à signaler que la certification de Personnes consiste à évaluer et à reconnaître formellement les compétences nécessaires à des exigences définies.

ÉVÉNEMENTS