Skip to main content

tunisiaRépublique tunisienne
Ministère de l’Industrie, de l'Energie et des Mines

banner

L'inscription au cours DL101 

Pour toute information

Cliquer ICI

2021-07-13

L’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI) vient de publier la norme tunisienne NT :118.152 (2021) relative à l’huile de pépins de figue de barbarie.

A cet effet, la Tunisie est devenue ainsi le premier et seul pays au monde à standardiser les caractéristiques de cette huile précieuse, ce qui traduit toute l’importance accordée à ce  secteur stratégique.

Cette norme fixe les spécifications techniques ainsi que les critères de qualité et de composition de l’huile de pépins de figue de barbarie tunisienne. Cette référence officielle détermine les valeurs limites pour chaque paramètre physico-chimique et permet ainsi aux opérateurs tunisiens d’assurer la qualité requise et de garantir ainsi la conformité du produit et contribuera certainement au développement des exportations du secteur.

Les travaux d’élaboration de cette norme par la Commission technique CT 118: Huiles et corps gras ont démarré depuis 2019 grâce à une collaboration publique-privée qui a vu la participation de plusieurs intervenants tels que les Ministères chargés de l’Agriculture, de l'Industrie et du Commerce, le projet PAMPAT, les principaux laboratoires et l’Association Nationale du Développement du Cactus (ANADEC).

Nos Actualités

Appel d’offres En cours

Il n'existe pas d'offre en cours pour le moment...

ÉVÉNEMENTS