L’INNORPI a octroyé récemment le certificat de conformité selon la norme ISO 17680 version 2015 (Tourisme et services connexes — Thalassothérapie — Exigences de service) au Centre de Thalassothérapie Athénée Thalasso & Spa Djerba.
Cette certification est le résultat des efforts déployés conjointement par l’INNORPI et l’ONTH (Office national du thermalisme et de l’Hydrothérapie) afin de promouvoir le secteur de la thalassothérapie en Tunisie.
Dans son mot, lors de la cérémonie de remise de certificat, notre collègue Mme Anissa Chamakh, responsable d’audit et représentante de l’INNORPI, a indiqué que le Centre de Thalassothérapie évalué dispose d’équipements adéquats et de praticiens qualifiés et propose des traitements professionnels et de haute qualité.
Elle a également félicité l’engagement fort et réel de M. Kais NABLI, Chef du Centre de Thalassothérapie Athénée Thalasso & Spa Djerba ainsi que la forte implication de son personnel dans la mise en œuvre des exigences de la norme ISO 17680 : 2015.
A noter que la norme internationale ISO 17680 destinée aux centres de thalassothérapie est d’origine tunisienne. Ainsi, la norme tunisienne 126.05 (2007) a été adoptée et publiée à l’initiative de l’INNORPI par l’Organisation internationale de normalisation (ISO). Cette norme est devenue, depuis sa publication, une référence reconnue au niveau international pour certifier les centres de thalassothérapie.
Par ailleurs, l’objectif de la mise en œuvre de la norme ISO 17680 par les centres de Thalassothérapie s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l'INNORPI pour le développement de l'activité de certification notamment la certification des services du secteur du tourisme de Santé et ce, en collaboration avec l'ONTH.