Aller au contenu principal

tunisiaRépublique tunisienne
Ministère de l’Industrie, des Mines  et de l'Energie 

banner

En marge de la Journée Nationale de l’Innovation, qui a eu lieu le lundi 6 mars courant à l’INSAT, M. Nafâa Boutiti Directeur Général de l’INNORPI a coprésidé le workshop «Droit, aliénation et innovation» avec Messieurs Moez Chafra, Président de l’Université Tunis El Manar et Abdellatif Bouazizi, Président de l’Université Zitouna.

Le débat, lors de ce workshop, a porté sur la valorisation de la recherche scientifique par les brevets d’invention contre la publication des articles scientifiques, la rédaction de document de brevet ainsi que la formation et l’information en matière de brevet d’invention.

D’autres workshops ont été également organisés en marge de cette Journée Nationale de l’Innovation.

Cette rencontre scientifique qui avait pour thème « l’Innovation est essentielle pour stimuler la croissance et l’emploi », a été une occasion de rassembler les décideurs, les doctorants, les chercheurs, et les experts de sept universités du nord (UTM, UCAR, UT, UMA, UJ, UVT, UZ) avec l’administration Tunisienne Comme l’INNORPI pour façonner l’avenir de la recherche et de l’innovation afin d’implémenter une recherche académique connectée aux grands enjeux socioéconomiques de la région.

ÉVÉNEMENTS