L'Institut National de Normalisation et de Propriété Industrielle a délivré, le vendredi 1er mars 2024, le certificat de conformité du Système de Management de la Qualité conformément à la norme internationale ISO 9001, version 2015, à l'Office des Œuvres Universitaires du Centre (OOUC)- Sousse, relevant du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Lors de la cérémonie de remise de Certificat, qui s'est déroulée au Pôle Technologique de Sousse en présence de M. Hedi Belhadj Salah, Président de l'Université de Monastir, M. Mondher Belaïd, Directeur Général de l'Unité de Gestion par Objectifs du Projet de Modernisation de l’Enseignement Supérieur en soutien à l’Employabilité, ainsi que M. Mohsen El-Fazâa, Directeur Général et tout le personnel de l’OOUC.
Dans son allocution, M. Nafâa Boutiti, Directeur Général de l'INNORPI, a souligné l'importance de la certification ISO 9001 pour les services universitaires en indiquant la valeur de ce certificat à la fois pour l'amélioration de l'environnement de travail et en fournissant des services de qualité aux étudiants universitaires.
Le DG de l'Institut a, également, appelé tous les établissements de services et d’enseignement universitaires sous tutelle du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de bénéficier des services de l'INNORPI en s'engageant dans la démarche qualité, notamment à travers la certification ISO 21001 (Système de Management des Etablissements d’Enseignement) et en profitant des projets réalisés par l'Institut en coopération avec l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle ou l'Office Européen des Brevets afin de diffuser la culture de la propriété intellectuelle auprès des acteurs du système universitaire, et ce, dans le cadre d'appui à «la qualité de l'enseignement et la technologie numérique», qui constitue l'un des cinq axes stratégiques de la consultation nationale sur la réforme du système éducatif en Tunisie.