
La délégation camerounaise était composée de Mme Afane Danielle NDONGO, cheffe de la délégation et Directeur de l’évaluation de la Conformité, Mme Hajara BAKO OUMAROU et de Mr Marc Christian BELINGAOLOMO.
Cette mission vise à s’enquérir de l’expérience tunisienne dans le domaine de la Normalisation, de la Certification de conformité des produits, tout particulièrement, de la certification « Halal » des produits agricoles et agroalimentaires.
Dans son mot d’ouverture, le directeur général de l’INNORPI monsieur Nafaa Boutiti a souhaité la bienvenue à la délégation camerounaise et a loué les avantages de la coopération sud – sud et ce, en raison de la similarité des contextes notamment de la situation économique, technologique et sociale.
Pour sa part, Madame Afane Danielle a affirmé lors de son exposé sur les attentes de l’ANOR de cette visite de benchmarking, que la coopération sud- sud, permet d’adapter plus facilement les solutions au contexte africain et d’avoir des résultats tangibles et réalisables.
Divers exposés et présentations sur les activités de l’INNORPI ont été présentés par les responsables des différentes structures de l’Institut lors de cette réunion de travail.
Le programme de la visite prévoit également des visites à des organismes à l’instar du Conseil National d’Accréditation (TUNAC), du Laboratoire Central d’Analyses et Essais (LCAE), du Centre Technique de l’Agro- alimentaire (CTAA), le Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement (PACKTEC) et une visite auprès d’une entreprise privée la société « EL MAZRAA » certifiée halal .