Certification du produit Harissa Qualité Supérieure :
Le «Food Quality Label» pour l'harissa a été lancé en 2014. Un cahier des charges relatif à l’obtention du label qualité tunisien de la production de la conserve de l’harissa de qualité supérieure a été élaborée fixant des exigences strictes de production que chaque producteur doit s’y conformer. La gestion du «Food Quality Label Tunisia» pour l’harissa ainsi que sa promotion sont assurées par le Groupement des Industries des Conserves Alimentaires (GICA).
L’INNORPI est l’organisme d’audit et de contrôle choisi par la commission nationale du label qualité des produits alimentaires transformés pour effectuer le contrôle externe. Depuis le lancement du « Food Quality Label Tunisia » pour l’harissa en 2014 un nombre croissant d’entreprises tunisiennes a adhéré à la démarche de labellisation FQL.
En 2021, l’INNORPI a obtenu l’accréditation pour le produit Harissa Qualité Supérieure conformément à la norme ISO 17065 : 2012 : Évaluation de la conformité — Exigences pour les organismes certifiant les produits, les procédés et les services.
Pour connaitre les mécanismes de financement disponibles pour les entreprises industrielles, veuillez consulter les liens ci-dessous : http://www.pmn.nat.tn/
Le Programme de Certification FQL
Nom du propriétaire du Schéma: Ministère chargé de l’Industrie
Nom du Schéma d’évaluation de la conformité: Arrêté du ministre de l’industrie, de l’énergie et des mines du 30 octobre 2014, portant approbation du cahier des charges relatif à l’obtention du label qualité tunisien de la production de la conserve de l’harissa de qualité supérieure.
Norme d’accréditation :ISO/IEC 17065:2012 Évaluation de la conformité — Exigences pour les organismes certifiant les produits, les procédés et les services
*les analyses sont effectuées dans un organisme accrédité choisi par l’INNORPI