Aller au contenu principal

tunisiaRépublique tunisienne
Ministère de l’Industrie et des PME

banner

Formation

Management de la sécurité des denrées alimentaires Selon la norme ISO 22000 :2018

Du 16 au 18 Décembre 2019 à Tunis

Voir aussi

M. Slim FERIANI, Ministre de l'Industrie et des PME inaugure l'Unité de production photovoltaïque de l'INNORPI

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de l’Etat et du Plan de Développement National visant la maitrise de la consommation de l’énergie en augmentant la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique et à promouvoir l’efficacité énergétique et les économies d'énergie, l'Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI) a mis en place une Unité de production photovoltaïque.

Ce projet pilote, ayant pour puissance environ 40 KiloWatt-Crête )KWC/ Haute tension) pour l'autoproduction électrique d'une partie de ses besoins électriques, a été officiellement inauguré et lancé par M. Slim FERIANI Ministre de l’Industrie et des PME et M. Riadh SOUSSI Directeur Général de l’INNORPI le lundi 16 décembre 2019 au siège de l’Institut.

Lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’INNORPI et consacrée à l’exposition du bilan du ministère durant la période 2016-2019, M. Slim FERIANI a salué l’importance de cette initiative entamée par l’INNORPI avec l'appui et l'assistance technique de l'Agence Nationale pour la Maitrise de l'Energie (ANME) et de la Société Tunisienne e l'Electricité et du Gaz (STEG).

Cette installation photovoltaïque, réalisée en 2019 dans un délai de six (06) mois, est équipée d’un système de monitoring installé à l'espace d'’accueil de l’INNORPI permettant la sensibilisation et la communication auprès des visiteurs sur l’importance de cette démarche qui s’inscrit dans la politique de transition énergétique et le déploiement des énergies renouvelables.

ÉVÉNEMENTS