Aller au contenu principal

tunisiaRépublique tunisienne
Ministère de l’Industrie, de l'Energie et des Mines

banner

INNORPI - ESSECT: Vers un Partenariat dans le domaine de la Propriété Intellecuelle

Dans le cadre de la stratégie de l'Institut National de la Propriété Industrielle basée sur l'ouverture aux établissements d'enseignement supérieur afin de diffuser la culture de la propriété intellectuelle auprès des étudiants et des chercheurs, une réunion de travail a eu lieu le lundi 7 décembre 2020 entre Dr Riad Soussi, Directeur Général de l'Institut et Dr Selim Idriss, Directeur de l'École supérieure des sciences économiques et commerciales de Tunis (ESSECT).

La réunion avait pour objet d’élaborer un partenariat dans le domaine de la propriété intellectuelle entre les deux institutions.

L'INNORPI s'est engagé à:

*Mettre en place un Centre d’Appui à la Technologie et à l’Innovation (TISC) à l’ESSECT pour faire bénéficier les étudiants, les chercheurs et les professeurs des informations scientifiques et techniques disponibles dans les bases de données et les banques d'informations relatives aux brevets afin de les exploiter.

*Contribuer à l'encadrement des étudiants en PFE et des chercheurs en Master dans le domaine de propriété intellectuelle.

*Impliquer les étudiants et tous les chercheurs de l’ESSECT dans les cours à distance DL101 de l’Académie Nationale de la Propriété Intellectuelle.

ÉVÉNEMENTS