Aller au contenu principal

tunisiaRépublique tunisienne
Ministère de l’Industrie et des PME

banner

Normalisation

AFNOR met à disposition gratuitement un référentiel pour faciliter et accélérer la fabrication en série ou artisanale d’un nouveau modèle de masque, dit « masque barrière ». Celui-ci vise protéger la population saine, en complément des indispensables gestes barrières face au Coronavirus.

Après la mise en accès libre des normes européennes recommandées pour fabriquer les masques de protection respiratoire, AFNOR prend l’initiative pour faciliter la production rapide de « masques barrières » permettant aux personnes saines de se protéger du coronavirus, en plus des indispensables gestes barrières.

La Tunisie célèbre, le 14 octobre de chaque année, avec les membres de l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO), de la Commission Electrotechnique Internationale (CEI), et de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT),

Élaboré par l’INNORPI (Institut national de la Normalisation et de la Propriété Industrielle), le projet de norme NT 110.500 : 2019 «le Système de Management l’Innovation et de la Propriété Intellectuelle» a été publiée officiellement pour l’enquête publique en juin dernier. Dépassée la période réglementaire de 60 jours, ce projet acquerra  le statut d’une Norme Tunisienne (Nationale).

L’INNORPI organise, en collaboration avec l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO), un atelier régional ayant pour thème:

                                                                  «Les Outils Éducationnels de l’Évaluation de la Conformité»

 

La Tunisie a abrité, du 07 au 12 avril courant, la réunion annuelle du Comité Technique de l’Organisation Internationale de Normalisation 

Dans le cadre du projet MENA STAR (2015-2018), l’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI) a organisé, le 12 décembre 2018 à Tunis, un séminaire sur:

L’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI) a organisé, le 22 novembre 2018 à Tunis, un séminaire national ayant pour thème: 

Les Systèmes de Management Anti- Corruption​

selon la norme ISO 37001

Ce séminaire a pour objectifs  de : 

• Découvrir l’intérêt de la démarche ISO 37001, ses bénéfices, sa cohérence avec les autres normes de managements ;

• Prendre connaissances des actions menées en Tunisie sur le sujet ;

Dans le cadre du projet MENA STAR, l’INNORPI organise les 5 et 6 novembre 2018 à Tunis un atelier ayant pour intitulé :«Comment tirer profit du cadre de transparence offert par l’accord OTC en favorisant le dialogue entre secteur public et secteur privé à l’appui des secteurs d’exportation».

Cet atelier, qui est organisé en collaboration avec l’Organisation Internationale de la Normalisation (ISO) et l’Agence Suédoise de Coopération Internationale au Développement(SIDA), a pour objectifs de:

S'abonner à Normalisation

ÉVÉNEMENTS