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Ministère de l’Industrie et des PME

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Certification des Installateurs-mainteneurs des Systèmes Photovoltaïques raccordés au réseau

2019-01-22

GT

 

 

 

Dans le cadre de ses activités de certification de Personnes, l’Institut National de la Normalisation et de la propriété industrielle (INNORPI) se propose de lancer deux nouvelles sessions de certification des « Installateurs-mainteneurs des systèmes photovoltaïques raccordés au réseau ».

Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme national de certification des personnes dans le domaine de la maitrise de l’énergie (Efficacité Energétique et Energies Renouvelables) mis en œuvre par l’Agence Nationale pour la Maitrise de l’Energie (ANME) en partenariat avec les acteurs nationaux clés du domaine avec l’appui de la coopération allemande au développement (GIZ) mandaté par le Ministère fédéral de la coopération économique (BMZ).

 

Cette certification s’obtient sur réussite d’un examen théorique suivi d’un examen pratique dans un centre parmi les trois centres d’examens suivants :

  • La Société de Gestion de la Technopole de Borj-Cedria, sis à Technopole Borj-Cedria, Route Touristique de Soliman - Hammam Chott
  • L’institut supérieur des études technologiques de Tozeur (ISET DE TOZEUR), sis à campus universitaire, route de Nefta, Tozeur
  • La société KHADAMET, sis à 40, avenue 14 Janvier 2034 Ezzahra– Ben Arous

Dates et lieux des prochaines sessions d’examen

DATE

Centre d’examen

le 26 février 2019

  • La société KHADAMET   

 

le 26 mars 2019.

 

  • L’institut supérieur des études technologiques de Tozeur

 

                                              

Les pré-requis de la certification :

La certification du métier des installateurs -mainteneurs des systèmes photovoltaïques est accessible uniquement aux personnes répondant aux conditions suivantes :

  • Etre titulaire d’un diplôme de technicien supérieur (TS, BTS), licence ou plus, dans les domaines techniques suivants : Physique, mathématique, électricité, électronique, électrotechnique, électromécanique, mécanique, maintenance industrielle, informatique, automatisme, énergétique, machinisme agricole, ou similaire ;
  • Ayant suivi la formation « installateurs-mainteneurs des systèmes PV raccordés au réseau » selon la version du cahier d’éligibilité des centres de formation en vigueur
  • Ayant une expérience professionnelle minimale d’une année serait un atout ;
  • Ayant une expérience dans l'installation des systèmes photovoltaïques serait un atout

Inscription :

 

Vous trouverez ci-joint le bulletin d’inscription à rendre à l’INNOPI accompagné des pièces suivantes :

  • Copie de la CIN ou d’un document officiel d’identité (passeport, carte de séjour …) ;
  • CV détaillé ;
  • Preuve d’une affiliation, cotisation à la CNSS ou à  la sécurité sociale ;
  • Certificat d'aptitude médicale d’une validité de 3 mois ;
  • Attestations des formations professionnelles et en particulier concernant la formation « installateurs-mainteneurs des systèmes PV raccordés au réseau » selon la version du cahier d’éligibilité des centres de formation en vigueur ;
  • Copie du diplôme de formation initiale ;
  • Preuves de l’expérience professionnelle (attestations de travail ou autres…) serait un atout ;
  • Preuves de l’’expérience dans l'installation des systèmes PV (PV de réception STEG, études, offres techniques….) serait un atout.

Les personnes intéressées doivent déposer leurs dossiers complets au plus tard le 8 février 2019 à 17h00

Les dossiers de candidature doivent parvenir par courrier ou être déposés directement au Bureau d’ordre central de l’INNORPI (BOC) sis à Rue de l’assistance n°8 par la rue Alain Savary, BP 57 Cité El Khadhra-1003 Tunis-Tunisie.

Information :

 

Pour toute information complémentaire, vous êtes priés de contacter Mr Skander MASMOUDI au :

Tél : +216 71 806 758 Téléfax : +216 71 807 071

Email : skander.masmoudi@innorpi.tn ou  innorpi.cert@innorpi.tn  

 

Frais de participation : 628,100 TTC .

 

NB : les candidats retenus seront convoqués et appelés à payer ces frais avant la date de l’examen.

 

Modalités de paiement :

 

En espèce ou par chèque aux bureaux de l’INNORPI suivants :

  • Siège : Rue Assistance n° 8 par la rue Alain Savary, BP 57 -Cité El Khadra -1003 Tunis
  • Centre Régional de Sfax : 1, Rue Bejaya 3000 Sfax
  • Centre régional de Sousse : Rue Mongi BALI, immeuble Hajri, 2ème étage B24 La corniche - Sousse – 4000
  • Centre régional de Beja : Complexe Elamen, Immeuble C, Appartement C14, 1èr étage Beja
  • Centre régional de Gabes : 18, rue El Maarifa - 6001 Gabes

Ou par virement bancaire au compte virement Tunis : AMEN BANK Agence les olympiades

RIB : 07   109 00 33 103 300067 85

Nous vous informons que le nombre de candidats pour les deux sessions (selon les dates annoncées) est limité et que nous organisons régulièrement des sessions d’examens dans  les trois centres d’examens sus-cités.

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